Vlog : j’ai joué à RE7, mes voisins m’haïssent

Je n’ai jamais eu une attirance particulière pour l’horreur. J’apprécie le suspense, mais l’horreur glauque ou paranormale, très peu pour moi. Je suis également plutôt pragmatique dans la vie et je ne me laisse pas facilement embarquer dans des univers, ce qui ne m’aide en rien à apprécier l’horreur.

À la fin janvier, le septième volet de la série Resident Evil, Resident Evil 7 : Bioharzard, a fait son apparition sur les tablettes. Suite à la recommandation d’une amie, je me suis dit pourquoi pas! Je ne joue jamais à des jeux à la première personne en 3D. Premièrement parce que je ne suis pas très bonne, par manque flagrant de pratique vous me direz, et deuxièmement parce que ça a tendance à me donner mal au cœur. Je n’ai pas inventé ça, c’est documenté.

RE en bref

Resident Evil est une série de jeux vidéo japonaise. La septième édition marque un changement de cap par rapports aux éditions précédentes. C’est d’abord le premier qui se joue à la première personne et qui brise avec les personnages habituels. Cette édition-ci est de type horreur survivaliste. Dans RE7 : Biohazard, le personnage principal tente de trouver un remède pour guérir sa copine, disparue depuis 3 ans, qui se transforme de temps à autre en monstre sanguinaire qui te poursuit à coup de scie mécanique. Une belle histoire d’amour moderne. Tout le jeu se déroule à l’idans un domaine dans lequel le couple n’est pas seul et les médicaments ne sont pas dans la pharmacie (spoiler alert).

J’ai donc fait de moi la mauviette la plus courageuse de Rosemont et j’ai tenté de compléter la première portion du jeu.

P.S. Le personnage principal sacre et moi je crie.

Trop long la vidéo? Voici mes meilleurs moments en gif

gif1.gifgif0.gifgif_.gifgif2.gif

 

Laurence R. Fortin

3 avis sur « Vlog : j’ai joué à RE7, mes voisins m’haïssent »

  1. Tu es courageuse! C’est certain que l’on doit faire le saut lorsqu’on joue. On est tellement ancré dans le jeu. Je ne sais pas si je serais capable d’y jouer parce qu’il est à la première personne en 3D. Excellent idée de mettre la vidéo en GIF, j’adore!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci, c’est surtout le début du jeu qui est stressant. À la longue c’est comme dans tout, on s’habitue un peu, mais ça reste un très bon jeu selon mon humble opinion.

    J’aime

Laisser un commentaire

